Retromobile, mon coup de coeur 2015

Petit retour sur un début d’année riche en émotion pour les passionnés d’automobile dans la capitale. Avec tout d’abord de beaux concepts cars au Festival Automobile International et notamment l’Alpine Vision Gran Tourismo et mon vrai coup de cœur de ce début d’année, le Salon RETROMOBILE. Même si j’étais pris par le temps et n’ai pu y rester qu’une heure, toutes ces belles « dames », telles Porsche 356,  Ferrari Dino, Mercedes 300 SL etc. , ces allées dédiées au pièces détachées, une autre à l’Art automobile, c’est tout simplement magique. Je ne peux que vous conseillez de bloquer une demi-journée pour vous rendre à Retromobile 2016.

Mon regret, c’est de ne pas avoir pu admirer les trésors de Roger Baillon, je me suis bien présenté à l’entrée mais il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde à cette vente aux enchères organisée par Art Curial Motorcars.

Pour la petite histoire, Roger Baillon est un entrepreneur dans le secteur du transport, passionné d’automobile qui a constitué au fil des années un patrimoine automobile d’exception. Vous pouvez retrouvez ICI et LA le communiqué de presse d’Art Curial présentant quelques unes de ces merveilles qui ont été vendues pour un montant avoisinant les 25 millions d’euros.

Place à mes propres clichés (Iphone 5):

Concept-car Jaguar

Concept-car Jaguar

Alpine Vision Gran Tourismo

Alpine Vision Gran Tourismo

Alpine Vision Gran Tourismo

Alpine Vision Gran Tourismo

Porsche 356

Porsche 356

Porsche 356

Porsche 356

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *